Nouvelles d’Alsace, 5 novembre 2017

En trois coups de cuillères à pot, Ladji Diallo a emporté l’auditoire dans des voyages et des histoires tendres et poétiques, des histoires pleines de malice et de morale, des contes africains pleins de tendresse, d’espoir et de sagesse…

Tu ramasses la calebasse.


© SMAC Venelles

Ladji Diallo, conteur, chanteur, comédien et charmeur, a fait halte vendredi à la Bouilloire de Marckolsheim avec son spectacle “1,2,3, savane” dans le cadre du festival Voolp (Vos Oreilles ont la parole”

Organisé par la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin du 16 octobre au 5 novembre, la nouvelle édition du festival Voolp a proposé cette année pas loin de 85 spectacles et événements dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin. A quelques jours de la clôture de ce beau festival de mots et des maux, la Médiathèque de la Bouilloire a ouvert la scène du cinéma de Ia maison culturelle de Marckolsheim à Ladli Diallo, vendredi.
 
Seul en scène, avec ses histoires et sa guitare, durant pas loin d’une heure, Ladji Diallo a régalé le public d’un soir, enfants et adultes, venu se perdre dans la savane.
 
Voyages et histoires tendres et poétiques
Dans Ie monde de Ladji Diallo, les figuiers parlent et répondent à I’homme et au lion. Dans la savane de Ladli Diallo, Mamidou travaille dur grâce à des milliers de petits génies et Mamidou Junior sort de l’histoire et inonde la prairie. Dans les histoires de Ladli Diallo, l’Afrique est belle et Ie Mali est beau.
En trois coups de cuillères à pot, Ladji Diallo a emporté l’auditoire dans des voyages et des histoires tendres et poétiques, des histoires pleines de malice et de morale, des contes africains pleins de tendresse, d’espoir et de sagesse. Une belle complicité a lié le public au conteur, artiste aux multiples facettes et aux milliers d’expressions, en attendant la prochaine édition du Voolp.

M.K.

X
X
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Ok
Privacy Policy