Charente Libre, 2 octobre 2016

Devant un public subjugué, le conteur, chanteur et acteur, Ladji Diallo, de sa voix forte et colorée, a raconté, mimé et dansé les légendes d’un mystérieux voyage (…). Ce spectacle (…) s’est terminé sous un tonnerre d’applaudissements. 

Un vif succès pour le spectacle “ Entre Hyène et Loup ”

© Jean-Louis.Le Bras.

Samedi soir, quelques 150 personnes étaient présentes dans la salle des fêtes Georges-Hyvernaud à Saint-Yrieix, pour assister au spectacle de «Entre hyène et loup», avec le conteur Ladji Diallo et le guitariste Jeff Manuel.

Devant un public subjugué, le conteur, chanteur et acteur, Ladji Diallo, de sa voix forte et colorée, a raconté, mimé et dansé les légendes d’un mystérieux voyage depuis les origines du monde en Afrique, jusqu’en Grèce, le berceau de la mythologie, en passant par la culture urbaine de banlieue parisienne.

En arrière-plan du conteur, Jeff Manuel a ajouté un univers sonore avec sa guitare. Au fil du spectacle, le spectateur se sent pousser dans un monde de métamorphose. Il apprend pourquoi les hyènes ont le dos bas, pourquoi Jean de l’Ours est si redouté et pourquoi les hommes se transforment en loups.

Ce spectacle programmé par le service culturel de la commune dans le cadre de l’opération «Au fil du conte» organisé par le Service départemental de la lecture, s’est terminé sous un tonnerre d’applaudissements.

Jean-Louis LE BRAS

X
X
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Ok
Privacy Policy